Dépêche de dernière minute

Publié le par larende

parce qu'elle le vaut bien...
 
cott.jpg

C'est fait elle l'a eu notre Marion nationale a été sacrée meilleure actrice à hollywood il y'a moins d'un quart d'heure (comme quoi ça sert de pas dormir la nuit desfois :p)

la dépeche du
Monde:

'Oscar de la meilleure actrice a été attribué dimanche à Hollywood à la Française Marion Cotillard pour son incarnation d'Edith Piaf dans "La Môme".

 

"Merci Olivier (Dahan, réalisateur du film), tu as bouleversé ma vie (...) je suis sans voix", a déclaré l'actrice en anglais, submergée par l'émotion.

Simone Signoret était jusqu'ici la seule Française à avoir obtenu cet Oscar, en 1960, pour "Les chemins de la haute ville".

Marion Cotillard était opposée à l'actrice australienne Cate Blanchett ("Elizabeth, l'âge d'or"), la Britannique Julie Christie ("Loin d'elle"), l'Américaine Laura Linney ("La famille Savage") et la Canadienne Ellen Page ("Juno").

C'est la première fois qu'une Française était nommée dans la catégorie de la meilleure actrice depuis Catherine Deneuve pour "Indochine" en 1993.

A une seule reprise dans l'histoire de la cérémonie, une femme avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour un rôle dans une langue autre que l'anglais: Sophia Loren dans "La Ciociara" en 1962.

La Française Juliette Binoche avait obtenu quant à elle la statuette du meilleur second rôle en 1997 pour "Le patient anglais".

Encore bravo Marion ; )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
te lauve pardon :p
Répondre
M
moi je lauve encore plus :p
Répondre
M
Marion...je te love!!!
Répondre